Au 17ieme siècle le tsar Alexis fit construire un très bel édifice en bois qui fut détruit un siècle plus tard à la demande de la tsarine Catherine la Grande. Apparemment elle n'aimait pas le bois car elle a également sévit sur le domaine de Kolomenskoïé en y faisant abattre un splendide palais (en bois lui aussi). Le bâtiment sur cette photo fut reconstruit tout dernièrement, puis de nouveau abîmé, cette fois ci par les flammes en 2005.  

Izmaïlovo c'est aussi son marché aux souvenirs ou l'on y remarque cette très belle isba

 

Les matriochkas y sont exposées par centaines, certaines sont de véritables oeuvres d'arts pouvant nécessiter plusieurs semaines de travail tandis que d'autres sont d'une facture plus grossière mais évidemment plus abordables.

 

Outre les matriochkas, les touristes ou amateurs de belles choses pourront trouver ici de quoi s'émerveiller. Ce marché aux souvenirs fait aussi office de marché aux puces dans sa partie supérieure. Pour votre plaisir et votre argent sont exposés ici des poupées russes, des boites laquées, de très beaux échiquiers en marqueterie, des vêtements militaires et autres bricoles de l'époque soviétique (parfois estampillées "made in china"), des tableaux et tant d'autres choses... Pour les passionnés plus fortunés vous pourrez aussi acquérir un des magnifiques samovars de cette photo.   

 

MENU

SUIVANTES